Fiscalité
L’Union européenne permet la libre circulation des marchandises et des personnes depuis de nombreuses années. Cependant, la fiscalité demeure de la compétence des Etats. Il en résulte de multiples divergences qui rendent difficiles l’internationalisation des entreprises européennes.
Le régime de la TVA intracommunautaire reste transitoire, l’impôt sur les sociétés est inégal tant au niveau des taux d’imposition qu’au niveau du calcul de la base imposable, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu n’existe pas partout.
A l’image de la fiscalité française, les fiscalités italiennes s’avèrent complexes et évoluent constamment au fil des années.
Une déclaration fiscale non présentée ou erronée, un contrôle fiscal mal géré, une communication du fisc négligée peuvent coûter cher à une entreprise.
La réussite d’une implantation en Italie passe par des conseils locaux efficaces et compétents.
Nous vous accompagnons dans vos démarches fiscales, nous vous assistons lors de contrôles fiscaux et nous vous aidons à optimiser la fiscalité de votre filiale espagnole, italienne ou portugaise.
Nos experts comptables français basés à Milan, Turin et Padoue vous conseillent dans l’application et les répercussions des textes fiscaux en vigueur.
Notre maîtrise des règles fiscales basée sur le principe de veille fiscale permet de sécuriser vos déclarations en Italie.
Nous conseillons nos clients dans la recherche des meilleures solutions en matière de fiscalité italienne dans le cadre de nos missions récurrentes comptables et administratives.